Naruto Fuhen RPG !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto Fuhen RPG !!!

Forum rpg sur le monde de Naruto
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Orthographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Taïga Takayanagi
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Taïga Takayanagi


Nombre de messages : 126
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2007

Fiche Ninjas
Equipement:
Grade:

Orthographe Empty
MessageSujet: Orthographe   Orthographe EmptyVen 3 Aoû - 2:37

L' orthographe... Je ne vais pas réécrire ici tous les mots de la langue française, il y en a bien trop mais juste vous donner quelques astuces ou conseils pour certains cas où l'on a tendance à avoir des difficultées.

¤ à ou a : Remplacez votre "a" par avait. Si votre phrase a(vait) un sens alors vous écrirez "a".
Autre exemple ? : Ici, il y a des RP Arrow Ici, il y avait des RP.


¤ L'impératif :

J'ai remarqué que certains avaient du mal avec l'impératif alors voici en gros son fonctionnement (ceci n'est pas un reproche, au contraire )

Les mêmes terminaisons qu' au présent il n'y a donc pas de : Ne courrer pas ! C'est un ordre à la 2° de pluriel donc : Ne courrez pas !
C'est l'erreur que j'ai le plus remarquée pour le reste ça a l'air de fonctionner... Sinon pour vous aider, il y a (parfois) les liaisons : Manges-en ! (z)

Maintenant, promis plus de "er" à l'impératif !!!! Very Happy


THE truc à faire : Au risque de passer pour votre prof et de m'attirer votre haine je vais vous répéter LA chose essentielle : ON SE RELIT, tout comme en dictée ou en rédaction ainsi vous trouverez vos fautes mais vous pourrez aussi vérifier les tournures de vos phrases...
Revenir en haut Aller en bas
http://tentenfics.skyblog.com
 
Orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Fuhen RPG !!! :: Avant de commencer :: o Demarrage :: Section aide rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser