La famille, le Clan Hayes est clan assez populaire dans Suna ni Kuni, et quand celui-ci se deplasse c'est en clan. Mais cette fois si ce n'est qu'une petite partit du clan qui se deplace, dans le cortége principale on pouvait remarqué que le chef n'etait pas la, ni sa femme d'ailleurs. La seule personne importante que l'on pouvait apercevoir c'est Harry Hayes le cousin de Jake, celui-ci était sortit de l'hopital depuis un moment. Il c'était remit de ses blessure tranquilement. Jake avait fait beaucoup de progrés par rapport au dernier voyage.
FLASH BACK
C'était un jour ensoleillé, le futur chef du Clan Hayes devait se rendre au pays de l'herbe. En effet Harry Hayes se rendait la bas pour obtenir un sensei bien plus performent que ce que l'on pouvait trouvé a Suna mais c'était il y a 7 ou 8 ans, les temps avait bien changé.
Donc harry était dans sa nasselle de voyage au porte du village.
La premiere fois que l'on aperçu Jake c'était pendant ce voyage, il venait juste de devenir chef de la garde du clan, a l'époque il venait juste de se faire réabilité dans le Clan.
Jake était sur un ours pour protégé son cousin, il se trouvait en tete de caravane pour prevenir des dangé d'un voyage dans le deset, mais meme en voulant faire bien cette journé ensoleillé se transforma en journé noire
C'était environ 5 ou 6 heures apres leur depart un groupe de Ninja du pays de la terre leur était tombé dessus, il devait y avoir une bonne quinzaine de ninja pour seulement 4 ninja de Suna pour protégé leur futur chef.
Un tres grand combat commença, puis les ninja du pays de la terre furent vaincu par la garde commendé par Jake, c'était la premiere fois que Jake se battais comme sa il avait 8 ans et les main deja couverte de sang.
tout lemonde pensait que tout c'était bien passé, mais quand jake alla faire son raport a son cousin, son horeur fut-elle que des flamme viollette jallirent de ses yeux, c'est a se moment la qu'il decouvrit son dojutsu.
Son cousin était évanouie dans sa cariolle avec un kunai planté dans un poumon.
Il donna des ordre au autre ninja en criant
" FAITE DEMI-TOUR ET RETOURNE AU VILLAGE, MOIJE PART TOUT DE SUITE, ET DEPECHER VOUS "Puis Jake partit enfourché son ours puis revint vers la cariolle de son cousin il l'atrappa puis se depécha de retourné vers le village.
Jake savait qu'en allant plus vite il augmenterait les chances de survit de son cousin mais en allant plus vite et le secouant sur l'ours il lui baisserait ces chance mais il était tout de meme gagnant de rentré vite c'est ce qu'il fit. 2h30 plus tard il était au porte du village l'ours completement essouflé se volatilisa, mais jake ne pouvait pas le laissé la il le mit alors sur son épaule comme un gros sac, et partit pour l'hopital encore heureux que le batiment de soin n'était pas loin de l'entré du village; dans sa course il sentait coulé le sang de son cousin sur ses habits se liquide chaud couleur de rubis s'incrustait dans les tissus pour venir se posé sur sa peau.
Arrivé a l'hopital Harry fut tout de suite prit en charge par des médecin, en revanche Jake devait aller annocé ce qui c'était passé a son oncle.
FIN DU FLASH BACK
Jake était a nouveau sur son ours pres pour escorté une nouvelle fois son cousin vers le pays de l'herbe. Cette fois un ninja avait été placé avec Harry au cas -ou il y aurait eu une nouvelle attaque, bien que tout est été mit en place pour évité une nouvelle catastrophe.
Jake fit alors le meme mouvement qu'il y a 7 ans un geste vif de la main pour ordonner d'avancé, le groupe se mit alors a avancé d'un pas rapide tout de meme.
Voila que 6heures avait passé le moment que tout le monde redoutait et avait put entendre quelque mots de son cousin qui devait surment raconté l'attaque bien qu'il se soit evanouie et n'avait rien vut de toute cette bataille;
Jake redoublait de vigilence, il était a cinq métres de la cariole de Harry quand celui-ci l'appella d'unnoble que Jake ne suportait pas :
" Jake, serait-il possible de faire une pose j'aimerait beaucoup me dégourdire les jambes, je n'en peu plus de resté assis c'est vraiment tres ennuyeux et puis si on se fait attaqué je pourait me défendre car j'ai murit "" Oui on va pouvoir s'arreté un peu, mais si on se fait attaqué tu ne tiendra pas quoi qu'il arrive, tu n'ait pas asser fort de par ton manque d'entrainement; "" heu, Jake je me permet de te dire que c'est tout de meme ta faute si j'ai été plongé dans la coma et que je n'ait pas eu d'entrainement, tu na pas fait ton boulot "Jake se decala aussitot de la cariole puis fit signe de s'arreté, harry descenda tranquilement comme un noble bien qu'il n'en n'était pas un.
Puis Jake pour testé son cousin lança un kunai vers son cousin celui-ci n'avait rien vu venir c'est un des autres ninja censé le surveillé qui l'arréta, Jake lui fit alors une remontrance, ce qui lui valut un regard de dégout de la part de son cousin.
Tout le monde repartit puis soudain Jake cria:
" Porte du pays de l'herbe en vue "Tout le monde poussait un soupir de soulagement mais quelque chose fit tilt chez le Ninja, il n'avait pas asser marché du moins pas asser longtemps pour y arrivé, c'était donc une illusion, un genjutsu asser puissant pour avoir puigé tout le monde, Jake fit alors un
KAI , pour intérompre le jutsu d'illusion, tout le monde était dans le desert Jake sortit alors son épée et stopa le convoit.
" Je pense qu'il est preferable de s'arrété un moment, nous avons été prit dans un genjutsu ce qui a mon gout laisse a penssé une nouvelle attaque, en revanche je me demande comment on peut se fait attqué deux fois de suite dans un meme desert alors que le notre est immense ? "* c'est etrange mais je suis sur que quelqu'un du clan nous a trahit si je decouvre qui je me vérait contraint de lui faire un joli cadeau *Puis apres 15 minutes d'arret des Ninja du pays de la Terre arrivérent bien plus nombreux que la fois précédente, un quarantaine de ninja de la Terre était présent, mais les ninja du Clan Hayes était plus nombreux eux aussi ce qui remaitait la balance a égalité.
Jake sauta alors de son ours pour que celui-ci bombarde un bon nombre d'aversaire avec son éclair infernal. Après l'eclair une dizaine de ninja de la Terre était sonné a terre rien de plus facile pour les achevés, Jake en acheva 7 et un ami de son clan se conta d'en terminé 4 se qui réduisait de 11 l'efectif de la terre mais, ils virent 5 de leur ninja tombé transpercé par des sabre, épée et katana. Jake prit alors son épée et se jeta au fin fond de cette bataille qui dura une bonne demi-heure, en voyait des ninja des deux camps tombé mort on pouvait voir des boule de feu passé ardement vers les ninja de la terre alors que le clan Hayes pouvait observé quand a lui des mur de terre s'élevé, une avalanche de ninjutsu eu alors lieu. Puis soudain Jake croisa un membre de son clan raté son attaque et pulvérisé un autre membre, jake pensa au début qu'il sagissait d'un accident mais ce probleme se repéta une deusieme fois cette fois pas de doute il y avait bien un traitre dans les rang du clan Jake s'empressa alors de se jeté sur lui pour le combatre, a sa surprise c'était le ninja qui l'avait aidé un peu avant, pendant que le reste du clan se battait et s'occupait des ninja de la terre Jake lui s'occupa de la personne qu'il prenait pour un amie au sein du clan, ce ne fut pas sans mal que Jake le mit a terre et lui ecrasa la lame de son épée dans le coup, on aurait dit une excution, puis il combatit ensuite les derinier ninja de la terre qui battairent en retraite de part le reste de membre, il ne restait plus que 5 ninja du clan sans compter harry. Mais Harry pensa soudain Jake comment va t-il? Jake se precipita a la cariole pour voir comment il allait il était évanouie mais il n'avait rien.
Jake ordonna de continuer, car le groupe n'était plus qu'a une heure de marche du pays de l'herbe, pendant qu'il marchait Jake ecrivait un mot a son chef de clan pour que lui dire ce qu'il c'était passé, il envoya un faucon raporté le message.
Arrivé au pays de l'herbe le reste du clan hayes fut acceulit par le chef de leur village, Jake et ses compatriote était couvert de sang.
Jake alla a la rencontre du sensei de Harry pour qu'il se presente mais le sensei refusa catégoriquement. celui-ci disait:
" je refuse, c'est hors de question, je ne veut pas prendre un éleve qui n'ait pas capable de tenir debout pendant un combat. "Jake avait envie de rire car c'est vrai quel sensei aurait voulu d'un éléve qui s'evanouie a la vu d'un combat. Mais Jake voyait en revanche que le vieillard le regardait avec avidité, le vieux dit alors:
" Et vous jeune homme vous ne recherché pas de sensei, vous etes pourtant jeune je suis sur que je peut vous apprendre des choses "Jake fut choqué mais il n'oublia pas son devoir
" je suis désolé monsieur mais j'ai deja un sensei, c'est le chef de mon clan mon sensei, car il m'apprend a me servir de mon dojutsu, et puis de toute maniere je suis chunin c'est plus a moi de devenir sensei, j'attend le chef de mon village pour justement lui demandé de passé jounin"Le vieux parut un peu deconcerté mais il aquisa d'un signe de tete pour montré qu'il n'avait plus rien a dire.
C'est alors qu'un message arriva demandant a Jake de faire revenir le groupe a Suna, a cette idée Jake n'était pas emballé du tout car il était fatigué, mais son attention se porta sur une note ecrite en tout petit sur la feuille, il était ecrit
Jake je suis content de ton travaille je voudrait te convoqué avec mon fils a votre retour c'est tres important alors depécher vous de rentré
Qu-est ce qui pouvait etre tres important a la suite d'un combat dans le desert a par une execution en place public Jake ne voyait pas.
A cause de leur combat de le desert le groupe était arrivé plus trad que prevue il était aux alentour de huit heure du soir, il faisait tres frais au pays de l'herbe et la nuit tombait mais es ordre était clair rentré
imédiatement, alors Jake se remit en route avec son convoit mais cette fois ce serait plus rapide pour rentré car il n'y aurait surement pas de combat, pour la simple et bonne raison que le desert est hostile a ceux qui ne le connaisse pas.
Huit heure plus tard, tres tot le matin le groupe arrivait sans probleme dans le quartier du Clan Hayes, a l'entré du quartier le chef se tenait debout il devait atendre depuis un moment a en jugé par sa tete la premiere chose que sa tante fit se fut d'aller sérré son fils dans ces bras c'était normale pour une mere en revanche son pere, ou le chef alla remercier Jake de son sang froid et son aptitude a defendre le clan, il lui dit alors:
" Jake va atendre dans la salle du conseil je doit te parlé tout les autre membre y sont "Jake aquisa d'un signe de tete et se dirigea vers la demeure principale, pour ce rendre ensuite dans la salle du conseil, Jake n'aimait pas se rendre la-bas car c'était ce conseil meme qui l'avait envoyé dans la petite prison de la maison
* que peut-il bien me vouloir pour réunir le conseil si tot en journée *C'est vrai qu'il pouvait se le demandé car le conseil ne se reunissait que dans l'apres-midi, c'était donc quelque chose de vraiment mportant penssait Jake et en effet sa l'était.
Jake était dans la salle du conseil avec tout les membre quand son cousin arriva suivit de son pere. Son cousin pleurait on pouvait comprendre pourquoi.
Le chef du Clan prit alors la parole
" Messieurs si nous somme ici ci tot ce matin c'est pour parlé de mon succéseur "
a ces mots beaucoup de monde chuchotaient parmis les membre du conseil Jake pensait avoir compris pourquoi il était la. Le chef de clan continua,
" Pour me succéder il faut avoir accompit un minimum de 20 mission pour le clan néanmoins ici present Jake n'en a exécutér que 4, mais il a tout de meme sauvé 2 fois mon fils et aidé une fois ma femme a sortir d'un gros probleme qu'était certains villageois, c'est pourquoi je designe jake hayes comme mon futur succéseur "Jake eu un sourire géné seul les membre de sang devenait chef, or Jake n'était pas le fils du chef de clan, mais au moment ou il voulu ouvrir la bouche, un membre du conseil prit la parole
" Pour ma part c'est or de question, car il n'a pas le grade réquit "En effet les enfant du clan qui était destiné a devenir chef devait avoir été ANBU
" je sais " avait dit le chef de clan
" c'est pour sa que j'irai parlé a Temari-sama a son retour pour déposé la candidature de Jake pour devenir Jounin puis ensuite passé le test d'ANBU "Cette fois Jake coupa la paroles a tout le monde
" une petite minute, messieurs, a l'instant on vient de me proposé le clan a moi je ne suis meme pas a 100 % membre du clan vu que mon pere enfin vous voyer ce n'est pas un Hayes, mais maintenant c'est comme si toute les persone autour de cette table était mes ennemis. Personne ne me veut comme chef dans ce clan bien que tout les membre present autour de cette table seront probablemnt ort avant que je devienne ANBU, Néanmoins respecté la parole du chef."Jake se tut puis encore des chuchotement s'élevérent autour de la table, Le chef du clan se leva de son siege, il avait l'air ravi d'entendre parlé Jake comme sa il dit alors:
" Voyez-vous messieur comme ce garcon parle exactement comme moi je suis tout aussi autoritaire, il ferait un meilleure chef que personne d'autre autour de cette table il sera probablement un meilleure chef que moi, néanmoins comme il vient de le dire seule ma parole influt donc j'ai décidé que Jake Hayes ici present sera mon futur sucéseur, apres avoir été ANBU, Messieurs se conseil est maintenant clot "Jake sortit en meme temps que les autre membre leur attitude avait changé car le chef n'etait pas la pour sur veillé quoi que ce soit
membre:
hum je suis sur que c'est toi qui a orchestré toute ces attaque tu vise cette place depuis combien de temps? hein tu ne vaut rien dans ce clan "Soudain une flamme violette aparut autour du membre mais ce n'était pas jake car il savait controlé son dojutsu, c'était le chef du clan Arthur Hayes, il était torse nu quand il sortit cette flamme n'est qu'un avertissement avait-il dit.
Il ordonna a tout le monde d'aller se coucher en revanche jake n'avait pas envie de dormir, il courut droit vers le quartier voisin celui du clan Summer il avait hate de tout raconté a Key et Mist.
Mais Arthur l'aretta a la sortit du quartier il lui ordonna d'aller se couché, jake s'executa mais il était décidé a tout raconté a ses amis un peu plus tard