Nom : Kurosaki
Prénom : Ichigo
Grade : Deserteur
Village (ou Autre) : Deserteur de Konoha
Arme Spéciale : Zangetsu, peut se transformer :
Shikaï :
Bankaï :
~~Techniques~~ Getsuga TenshôZangetsu absorbe l'énergie spirituelle de son propriétaire afin de pouvoir le projeter sous la forme d'onde destructrice. Celle-ci sort par le bout de sa lame après que celui-ci ait multiplié sa puissance.
Kuro GetsugaMême technique que Getsuga Tenshô sauf que la couleur est noir et est aussis beaucoup plus puissante que celle de Getsuga Tenshô. Ne peut être utiliser quand utilisent le Bankaï avant.
Kakushi TsuijakuElle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné qui est de 10 km, ceci ce fais en concentrer très peu d'énergie.
Kin - BankinC'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin), des pointes s'enfoncent dans ces bras, qui sont de plus liés par des rubans. La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu ("façonnage hésitant") a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistants. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan ("les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d'épingles sur la cible, qui transperceront les épaules. Enfin, la dernière phase, Bankin Taiho ("Grand Sceau des 10000 Menaces"), fait apparaitre une sorte de monolithe qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement.
SokatsuiLe lanceur projette à partir de sa main ouverte, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée sous forme de flammes bleutées.
Sàren SokatsuiL'attaque est similaire au Sokatsui, néanmoins, cette variation est plus puissante, touche une plus grande zone et se lance les deux mains, collées l'une à l'autre par les poignets, paumes ouvertes, contrairement au sort précédent qui ne nécessitait qu'une main.
ShunpoTechnique utilisée par les Shinigami qui permet de couvrir de grandes distances en un temps très court et surtout en un seul pas. Cette technique est également souvent utilisée lors de combats de haut niveau.
ShunkoElle est en fait la combinaison de hakuda et de Kido. Une fois utilisée, une énorme masse d'énergie se déverse dans les bras et les jambes par les épaules et le dos. De ce fait, les habits présents sur ses parties du corps volent en éclat. Le Shunko permet d'attaquer l'adversaire avec une force de frappe démultipliée et de se protéger efficacement en utilisant des boucliers d'énergies pures. Cette technique peut être comparée en puissance à un Bankaï. Néanmoins cette technique n'a d'utilité que si le lanceur est d'abord très expérimenté en Corps à Corps.
Kana Han MakuCe pouvoir permet d'envoyer quelqu'un dans une autre dimension pour une durée potentiellement infinie. Seul une personne du niveau de l'utilisateur ou plus haut peut se sortir de la dimension et ce après quelques heures.
HierroCe n'est pas vraiment une technique à proprement parler, ce terme se réfère à la peau del'utilisateur, elle devient dure comme l'acier, ce qui permet d'utiliser les membres comme des lames et d'encaisser des coups qui auraient tranché n'importe qui d'autre.