Son Katana: Senbonzakura est un Katana de la plus noble facture. Sa garde rectangulaire, sa lame semblant forgée du meilleur acier, reflet parfait de la force spirituelle de son propriétaire, son manche entourée du meilleur tissu, ainsi que, pour finir, son fourreau impeccablement poli, donnent à cet objet de mort une élégance rare. (vive Byakuya !!!)
kagemane no jutsu :
Technique de manipulation des ombres. LenaLee peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement effectué par LenaLee sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.
kage kubishibari no jutsu :
Technique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
kage nui :
Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner.
Chire Hanabira :
Technique faite avec son sabre, la lame du Katana semble se désagréger peu a peu pour disparaître du regard de l’adversaire ce multipliant en des lames flottant dans l’air, donnant l’impression que ce sont des pétales de cerisiers flottant au gré du vent, puis, elle tranche l’ennemis d’une multitude de blessures pas très grave mais innombrable.
Senbonzakura Kageyoshi :
d’innombrables et gigantesques lames de Katana apparaissent derrière elle, avant de se désagréger de la même façon qu’en forme que pour Chire Hanabira. Les millions de lames qui parcourent alors l’air ambiant donnent l’impression d’être rien moins que d’innombrables pétales de fleurs de cerisier. Une fois sous cette forme, Lenalee exerce un contrôle total sur chacune des lames, pouvant s’en servir pour attaquer à distance
Tate Chire Senbonzakura :
Les pétales utilisés après « Senbonzakura Kageyoshi » ce transforme en un bouclier impénétrable.
Hayake Senbonzakura :
La vitesse des lames est doublée après la technique « Senbonzakura Kageyoshi » grâce à la main de Lenalee
Senkei Senbonzakura Kageyoshi :
C’est une technique dis interdite, le Katana de Lenalee peut prendre une autre forme plus effrayante encore, les innombrables pétales ce transforme alors en plus de 1000 katanas qui entourent totalement la zone de combat. Lenalee peut alors utiliser toutes ces lames, une par une, les appelant a lui quand il en ressent le besoin, cette technique ne peut être contré que si l’utilisateur s’évanouis ou ne meurt.