Le soleil commençait à se coucher derrière les montagnes. Hanabi avait choisi le calme reposant des hauteurs pour terrain d'entraînement. Elle se ravitaillait parfois dans un village de civils en contrebas et avait vécu là pendant une année. Un an d'entraînement intensif. Les sommets des montagnes l'avaient beaucoup aidés à rester endurante, forte mais aussi à asseoir sa capacité de méditation. Bref notre héroïne était tout bonnement transformée. Mais l'heure était venue de quitter son repaire perdu dans le brouillard et de rentrer chez elle, à Konoha. Ramassant ses quelques affaires, elle refit son sac de voyage et ramassa un kunai qui traînait par terre. Hanabi eut un sourire réjoui. Cette arme l'avait accompagnée partout. Lors de l'attaque de Konoha par Orochimaru et lors de la grande guerre qui avait détruit bien plus qu'on ne pouvait l'imaginer. Quand cette guerre avait débutée, Hanabi avait déjà préparé ses affaires et avait voulu s'en aller. Mais lors de son chemin pour se rendre dans les montagnes, elle avait vu de la fumée et avait vu bien plus que des cadavres. Cet exil volontaire lui avait permit de ne pas voir les horreurs de la guerre. Hanabi allait faire son grand retour et lui faudrait être forte pour affronter la vérité. Sa famille avait-elle succombée?
Elle descendit avec précaution de la montagne, le terrain était dangereux et Hanabi prit une journée entière pour arriver à terre. La jeune Hyûga quémanda une nuit au premier village quelle recontra et se coucha en donnant ses derniers ryos au villageois qui venait de l'accueillir.
* Super! J'suis ruinée! *
La nuit se passa bien. On ne peut quand même pas voir des méchants partout! Le lendemain après un petit déjeuner frugal, Hanabi se remit en route. D'après ses souvenirs de son départ, il lui avait fallu 3 jours pour atteindre les montagnes, et grimper jusqu'à son repaire. Mais monter est toujours plus difficile de descendre n'est ce pas? Ainsi Hanabi n'était pas si loin de son foyer. Elle courut toute la journée, et lorsqu'elle s'arrêta enfin fatiguée d'avoir parcouru une telle distance, Hanabi se trouvait devant une forêt. Cette vue éveilla une vague de souvenirs dans son esprit, Konoha... Etait-ce encore le village qu'elle avait connue ou la guerre avait-elle affreusement défiguré ce havre de paix? Et enfin qui avait été nommé HoKage? Elle n'avait pas attendu la nomination de celui ci pour partir en voyage et ensuite il y avait eu la guerre. Elle savait qu'elle allait de surprise en surprise. Le soleil se couchant, elle décida d'accélerer le pas pour pouvoir dormir dans la forêt, ce qui toute fois fut une grave erreur! Des bruits inquiétants, des cris de bête sauvage résonnaient dans sa tête. Bref Hanabi dormit très mal et elle ne fut pas étonné de ne pas réussir du premier coup à se lever. Ah il était beau l'entraînement! Une nuit blanche et déjà à terre! Malgrès tout, après un bon petit déj, puisé dans les réserves que le villageois de la veille lui avaient données elle fut tout de suite sur pied.
Son enfance passée dans Konoha lui permit de ne pas se perdre dans les nombreux sentiers qui partaient dans tous les sens. Hanabi commençait à avoir le coeur battant. Hinata, Hiashi... Qu'étaient-ils devenus? Elle pressa le pas anxieuse de savoir... Quand les immenses portes de Konoha apparurent enfin à l'horizon, elle se stoppa et se dirigea vers l'entrée où deux gardes attendaient en silence, l'air si concentré sur leurs postes qu'ils firent presque pitié à la jeune fille...
-Yosh, je suis Hanabi Hyuuga, je voudrais entrer dans ce village qui est ma patrie d'origine...
-Entre